Excite

Twilight 3 presque interdit aux moins de 17 ans

A deux semaines de la sortie française du troisième volet des aventures de Bella et Edward, les anecdotes de tournage se multiplient pour le plus grand plaisir des fans.

Après avoir appris que Robert Pattinson avait dû s’y reprendre à deux fois pour tourner une scène sensuelle avec Kristen Stewart, nous découvrons cette fois que Twilight Hesitation a bien failli écoper d’une interdiction aux moins de 17 ans !

Les conséquences d’une telle décision de la part de la Motion Picture Association of America (le CSA américain) auraient été désastreuses pour la rentabilité du film, qui attire nombre de jeunes filles en fleur âgées de moins de 17 ans. Les lecteurs des livres écrits par Stephenie Meyer connaissent en partie les raisons de cette menace de la MPAA. Twilight Hesitation comprend de nombreuses scènes de bagarres très violentes entre les nouveau-nés entraînés par la tornade rousse Victoria, le clan des vampires Cullen et celui des loups-garous.

'Nous avons six décapitations, je crois, dans Hésitation' a affirmé David Slade, le réalisateur de Twilight 3, au site FearNet. Et pourtant, la levée de bouclier du CSA américain ne concernait qu’une seule scène : 'Dans le film, nous brisons les têtes des gens, nous arrachons des parties du corps avec les dents... Du coup, j'ai été stupéfié d'obtenir ce classement-là. Le MPAA a uniquement rejeté une chose : nous avons une scène dans la bataille où Emmett arrache simplement le visage de quelqu'un. Ce visage se brise alors comme du cristal en volant en éclats. Je me disais que ce serait spectaculaire. Mais le MPAA a répondu : Non, vous ne pouvez pas le faire.'

La scène a donc été remontée de manière à ce que le spectateur ne voit pas le visage se détacher. Ce tout petit changement a permis au film d’être classé en PG 13, seulement déconseillé aux moins de 13 ans non-accompagnés. Que les fans d’action se rassurent : Twilight 3 s’annonce bien plus mouvementé et sanglant que les précédents volets, même si le triangle amoureux que forment Bella, Edward et Jacob est au cœur de l’intrigue. Twilight Hesitation sort le 30 juin, aux États-Unis. Les fans français devront, eux, attendre le 7 juillet pour le découvrir.

La bande-annonce de Twilight Hesitation



Photo: Imdb.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019