Excite

U2 obligé d'annuler un concert en Suède

  • @getty Images

Ce n'est pas une voix défaillante, ni des problèmes techniques, mais bel et bien la présence d'un homme armé dans la foule qui a contraint le groupe U2 à annuler un concert en Suède, au Globe Arena de Stockholm, lors de sa tournée mondiale.

Avec les menaces d'attentats, des personnes armées, la sécurité de tous, partout et encore plus dans des lieux où les mouvements de foule sont conséquents, est primordiale. De plus, lorsque le leader d'un des plus grands groupes au monde, U2, est engagé pour la paix dans le monde. Le groupe est en tournée mondiale depuis le mois de mai dernier. Dimanche soir, U2 devait se produire à Stockholm, en Suède. L'intrusion d'un homme armé a entraîné l'annulation du concert et l'ouverture d'une enquête par la police.

U2 et leur nouvel album, Songs of Innocence.

Le Globe Arena de Stockholm est le plus grand bâtiment sphérique au monde. La salle a dû être évacuée. Des milliers de fans ont été retenus à l'extérieur du bâtiment pendant plusieurs heures, peu avant le début du concert. Le promoteur du groupe, Live Nation, avait évoqué des problèmes techniques. Mais la police a annoncé l'ouverture d'une enquête pour infraction à la législation sur les armes.

L'homme a pu passer les services de sécurité avec une arme de poing. Son excuse, être policier et avoir oublié de la laisser au travail. Les organisateurs et la police ont été avertis. La salle était évacuée et une fouille pratiquée. Le suspect ne serait toujours pas identifié. Les 5 000 fans de U2 ont patienté jusqu'à 23 heures avant d'apprendre l'annulation. Venus souvent de loin, Norvège mais aussi France, le concert est reprogrammé pour ce soir. U2 sera à Paris les 10, 11, 14 et 15 novembre à Paris-Bercy. En France, la sécurité sera également maximale. Un homme, revenu du Syrie, projetait des actes terroristes dans les salles de concert françaises. Il a été arrêté au mois d'août.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017