Excite

Ultimatum climatique: concert au Zénith

En marge du sommet de Copenhague du 7 au 18 décembre, une dizaine d’ONG tentent de recueillir un million de signatures afin de faire pression sur les décisions qui seront prises en décembre.

Au total, ils seront 192. 192 pays tenteront de trouver un accord pour relayer les engagements du protocole de Kyoto sur le climat. Vaste préoccupation des États en sus des questions sur le développement durable, le réchauffement de la planète préoccupe, au sein même du milieu artistique français.

Le Zénith s’enflamme dimanche

C’est sur la scène du Zénith à Paris, que plusieurs chanteurs viendront prêter main forte aux ONG (Greenpeace, WWF, Médecins du monde…). Dimanche 22 novembre, Tryo, Bernard Lavilliers, Zazie et Yannick Noah chaufferont la scène à 16h pétantes. Karl Zéro en assurera la présentation.

Côté comédiens, on retrouvera Lambert Wilson, Marion Cotillard ou Mélanie Laurent dans de petits films qui seront projetés également dimanche. Christophe Mali, chanteur de Tryo insiste: 'Au-delà du comportement de chacun, ce sont les lois qu’il faut changer à Copenhague'.

Mobilisation nationale, le clip


C'est où?

Ultimatum climatique
Dimanche 22 novembre à 16 heures au Zénith, parc de La Villette
211 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
Tarif: de 18 à 40 euros, en vente sur place et sur www.fnac.com
Plus d’infos sur www.ultimatum-climatique-leconcert.com

Photo: ultimatum-climatique-leconcert.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018