Excite

Un concert de charité pour Haïti

Une semaine s’est écoulée depuis le terrible séisme d’Haïti et les secours commencent seulement à se mettre en place dans le chaos de l’île.


Malgré l’arrivée des forces américaines et la mobilisation de la communauté internationale, les Haïtiens continuent à vivre les conséquences du tremblement de terre: pillages, ruines, sans-abris et nombreux blessés. Quelques survivants sont encore retrouvés sous les décombres des habitations complètement détruites.

Pour témoigner leur solidarité aux victimes du séisme, le groupe France Télévisions et Radio France, en collaboration avec le ministère de la Culture, ont décidé d’organiser un concert de charité, le dimanche 24 janvier prochain au Zénith de Paris, avec un appel aux dons. Les places de ce concert gratuit sont d'ores et déjà disponibles dans les Fnac d’Ile-de-France. L’événement sera également retransmis en direct de la chaîne télévisée France 2 et diffusé sur France Inter.

De son côté, la société de production Universal devrait sortir un album baptisé ‘Urgence Haïti’ en faveur des sinistrés, le 29 janvier prochain. De nombreux artistes tels que Vanessa Paradis, Lara Fabian, Renan Luce, Olivia Ruiz, Francis Cabrel, Maurane, Eddy Mitchell, Patrick Bruel ou encore Marc Lavoine, ont participé à la réalisation de cet album.

Photo : sally-rose (flickr.com) et Benoît Derrier (flickr.com) et Jean-Baptiste Bellet (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018