Excite

Un morceau inédit des Beatles

Que les fans des Beatles se réjouissent, un nouveau morceau du groupe pourrait bientôt être rendu public. Inédit et quasi-mythique, Carnival of Light est un mystérieux enregistrement expérimental réalisé en 1967 qui devrait bientôt voir le jour.

Carnival of Light est un morceau de 14 minutes qui avait été enregistré pour un festival de musique électronique, entre deux prises de la chanson Penny Lane. A l’époque, John Lennon, George Harrison et Ringo Starr avaient jugé la chanson bien trop avant-gardiste, par rapport aux traditionnels tubes des Beatles, pour pouvoir la diffuser.

Paul McCartney, qui détient toujours une bande de cet enregistrement, a déclaré lors d’une interview donnée à la BBC Radio 4 (qui devrait être diffusée dans son intégralité jeudi), qu’il est temps que le titre inédit Carnival of Light passe à la postérité.

Ecoutez Carnival of Light des Beatles:



Carnival of Light inclut des sons d'orgue d'église, des distorsions à la guitare, de l'eau gargouillante, Paul McCartney ou John Lennon criant des mots comme "Barcelone" ou "ça va?". Paul McCartney devra tout de même attendre d’avoir l’accord de Ringo Starr, ainsi que des veuves de John Lennon et George Harrison pour pouvoir diffuser ce titre inédit et redonner vie quelques temps aux mythiques Beatles.

Photo: voir.ca

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017