Excite

Un nouvel album et deux concerts en France pour Depeche Mode

Depeche Mode a annoncé la semaine dernière la parution de son treizième album studio au printemps 2013 ainsi qu’une tournée mondiale qui débutera le 7 mai à Tel-Aviv et qui fera escale le 15 juin au Stade de France. Les membres fondateurs du groupe, Dave Gahan, Martin Gore et Andy Fletcher, dont la dernière tournée remonte à 2010, ont annoncé, lors d’une conférence de presse mondiale à Paris, trente-quatre dates dans vingt-cinq pays européens.

Après Israël, ils joueront notamment en Grèce, en Bulgarie, en Turquie, en Grande-Bretagne, en Russie ou encore en Italie. L’Allemagne sera le pays le plus visité, avec sept concerts. En France, ils se produiront au Stade de France le 15 juin, puis aux arènes de Nîmes le 16 juillet. Plusieurs apparitions dans le cadre de festivals sont également prévues l’été prochain, notamment au Rock Werchter en Belgique et au BBK Festival de Bilbao.

Auparavant, Depeche Mode, dont le nom provient d’un magazine de mode français, publiera au printemps son treizième album studio, le premier depuis «Sounds of the Universe» paru en 2009. Selon Factmag, le disque devrait comprendre vingt titres. Le nouvel album n’a pas encore de titre, ni de date de sortie. Le groupe a déjà diffusé sur son compte Youtube, un extrait de ce nouvel album, avec un titre appelé pour l'instant «In-Studio Colllages 2012».

Formé en 1979, le groupe originaire de Basildon dans l’Essex, a contribué à populariser la new wave à travers le monde. A ce jour Depeche Mode a vendu plus de 75 millions d’albums, avec des tubes comme «Personal Jesus», «Enjoy the silence», «Master and servant» ou encore «Just can’t get enough».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017