Excite

Un téléphone portable dans un film de Chaplin?

Un jeune cinéphile prétend détenir la preuve formelle que le voyage temporel est possible... Selon lui, Charlie Chaplin aurait filmé une femme tenant un téléphone portable... en 1928!

C'est un film vieux de 82 ans qui échauffe en ce moment les esprits sur la toile. Un jeune cinéphile Georges Clarke a analysé une séquence d'un film de Charlie Chaplin datant de 1928 'The Circus'. Dans une scène, on aperçoit très distinctement une femme se promener dans une rue d'Hollywood. Elle porte un objet de forme rectangulaire à son oreille et parle toute seule... Pour lui, le doute n'est pas permis, il s'agit d'un...téléphone portable.

Il n'en faut pas plus à notre jeune passionné de cinéma pour supputer que cette brave dame a voyagé dans le temps! Eh bien oui, quoi! Bon, on est tout de même en droit de se demander à quel endroit se trouve l'antenne-relais... Et les commentaires de se multiplier sur le net et les internautes d'échafauder des explications logiques ou farfelues. Pour certains, la dame se gratte tout simplement l'oreille ou tient son chapeau ou bien encore souffre d'un tic... L'explication la plus plausible serait celle-ci: la dame tiendrait un appareil auditif des années 20 ou un enregistreur dictaphone. Et vous qu'en pensez-vous?

Chaplin, visionnaire?

Photo: youtube.com(copie écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019