Excite

Une émission gouvernementale à la télé

Thierry Saussez, le monsieur communication du gouvernement, a annoncé avoir pour projet une «émission gouvernementale à la télévision». Elle permettrait d’expliquer les nouvelles réformes aux citoyens.

Mais n’est-ce pas le travail des journalistes? «Vous n'avez pas le temps d'ancrer un message, c'est normal c'est pas votre 'job' d'ailleurs à vous journalistes. Moi, je suis là pour ancrer les messages, les réformes et les mesures dans la durée» explique l’ancien publicitaire. «C'est la différence entre le temps court de l'info et le temps long de la communication.» Bien vu Batman, mais la nuance sera-t-elle claire pour tous?

Des réformes du gouvernement, expliquées par le gouvernement dans une émission produite par le gouvernement, ça ressemble à une conférence de presse pur le grand public. Taratata! «Si les Français ont des questions sur le service public, sur les politiques publiques, sur les mesures ou sur les réformes, qui sont mises en œuvre, on doit mettre en œuvre des moyens qui soient adaptés à la situation de crise». S’adapter à la crise c’est donc ça.

L’émission en est encore à l’état de projet. Elle pourrait être diffusée sur le service public mais «tout reste ouvert».

crédit photo : sakopithèque

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017