Excite

Une exposition met le caricaturiste Honoré Daumier à l’honneur à Londres

Vous avez jusqu’au 26 janvier pour découvrir l’univers d’Honoré Daumier au Royal Academy of Arts, lors d’une exposition exceptionnelle consacrée à ce grand caricaturiste de la fin du 19ème siècle.

Honoré Daumier a son actif plus de 4000 lithographies, dessins et autres caricatures, beau témoignage des changements politiques de cette époque. Le Royal Academy of Arts présente donc une collection importante de son travail puisque plus de 130 de ses œuvres sont exposées. Vous y verrez des caricatures, des illustrations commandées par des journaux politiques, des sculptures, des aquarelles ou bien encore des huiles. L’exposition met en lumière la vision honnête, critique et satirique d’Honoré Daumier sur ses contemporains. On s’amuse par exemple, de voir la caricature de L’Europe dans son cercueil.

On plonge dans le passé grâce à ses peintures représentant la vie Parisienne, la blanchisseuse et son petit garçon ou encore l’amateur d’Art qui chine. L’exposition est un véritable retour dans le passé, une balade dans le Paris dans les années 1860-70.

En plus, de découvrir des œuvres originales, jamais exposées au Royaume Uni, on découvre la technique de Daumier. En effet, plusieurs tableaux d’études sont exposés. On peut encore voir le quadrillage sous certaines peintures. Le coup de crayon de Daumier est impressionnant par sa modernité. Ses personnages ressemblent à des personnages de bande dessinée. Les expressions des visages sont marquées et remplies d’émotion. Ne manquez pas cette exposition temporaire au Royal Academy of Arts, en sortant vous aurez l’impression d’avoir fait un saut dans le temps.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020