Excite

Exposition Brassens à la Cité de la Musique

C’est la Cité de la Musique qui s’y est collée avec une exposition qui débutera au 15 mars et se terminera le 21 août. Son objectif est ambitieux puisqu’elle se propose de faire découvrir non seulement l'oeuvre de l’auteur-compositeur-interprète sétois mais aussi sa personnalité.

Parce que l’on connait généralement Georges Brassens sans le connaitre vraiment. Beaucoup peuvent fredonner quelques notes de titres tels que les ‘Copains d’abord’, ‘Gare au gorille’, les ‘Bancs publics’ ou ‘l’Auvergnat’. Mais le personnage était discret et ce sont ses multiples facettes que l'exposition veut faire découvrir au public.

Grâce à la collaboration de proches de Georges Brassens, la Cité de la Musique a pu rassembler des documents inédits comme des photos ou des carnets. Elle a également récolté des sons d’archive et des programmes télévisuels. C’est avec tous ces témoignages cette richesse qu’elle a pu mettre en place un parcours ludique au milieu d’arbres qui permettra aux visiteurs de mieux connaitre l’artiste.

Elle a confié la tâche à deux passionnés, Clémentine Déroudille, une journaliste spécialiste de la chanson française, et Joann Sfar, un dessinateur de BD aux multiples créations. Ce sont des décorateurs de cinéma qui ont eu la mission de mettre en scène l'exposition tandis que la mise en musique était confiée au compositeur Olivier Daviaud. Ont-ils pensé au radeau de la Méduse?

Source Photo : Jcfrog (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017