Excite

Valérie Lemercier devient noire

Quand une blanche raciste bascule dans la peau d’une noire, ça donne quoi à votre avis ? Réponse dès aujourd'hui dans les salles de cinéma.

Le nouveau film d’Etienne Chatillez Agathe Cléry, dont le rôle titre est interprété par Valérie Lemercier, raconte l’histoire d’une directrice marketing raciste qui voit, en l’espace d’une seconde, sa peau changer de couleur: de blanche elle devient noire suite à une infection.

A travers ce long métrage, Etienne Chatiliez veut toucher de près à la question du racisme mais souhaite également parler du matérialisme de la société. Et pour lui, le meilleur moyen reste l’humour.

Découvrez la bande-annonce d'Agathe Cléry:



Valérie Lemercier confie que le tournage a été très éprouvant pour elle, surtout les séances maquillage. La comédienne ajoute avoir fini par devenir raciste envers les blancs: "J'étais raciste, par jalousie: sur le plateau, j'enrageais contre les blancs qui pouvaient rentrer chez eux sans avoir de la peinture jusque dans les trous de nez".

Des situations cocasses aux scènes éprouvantes, Agathe Cléry, film aux accents musicaux, promet de faire mouche dans les salles. Votez pour votre film 2008 préféré!

Pour la sortie du film, la production n’a pas autorisé les journalistes du Monde, Libération, les Cahiers du cinéma, Les Inrockuptibles à assister aux traditionnelles projections organisées pour la presse. Le producteur Charles Gassot a précisé que les portes sont ouvertes aux "susceptibles d’aimer le film", et a ajouté également: "Ce film, nous travaillons dessus depuis quatre ans. Nous avons investi 22 millions d'euros. Le risque est considérable. Je ne veux pas qu'on érige des barbelés entre le film et le public. [...] Ce n'est pas de la censure. Allez voir le film en salle et allumez-nous le lendemain. Mais ne me cassez pas mon jouet dès le premier jour."

Alors si vous avez envie d’une bouffée de bonne humeur, Agathe Cléry est votre film.

Découvrez un extrait d'Agathe Cléry en vidéo:



Photo: allocine.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017