Excite

Victoires de la Musique 2014, Stromae, grand gagnant et le palmarès

  • Getty Images

Après avoir pratiquement tout raflé en Belgique, son pays, Stromae, grand favori de la 29ème édition des Victoires de la Musique, n'est pas reparti les mains vides avec 3 Victoires sur 6 nominations. Tout était-il joué d'avance ? Il faut dire que ses nombreuses apparitions, dans les médias, ces derniers mois, ont créé, à chaque fois, le buzz.

France 2 et Virginie Guillaume avait annoncé un show, digne des Grammy Awards. Sauf que, cela n'a pas été réellement le cas, malgré les belles performances de Stromae, véritable show-man qui a enflammé le Zénith et mis les spectateurs dans sa poche. Pour la première fois, seule, à la présentation, Virginie Guillaume n'était pas franchement à l'aise dans l'exercice, tentant l'humour face à Stromae, mais le chanteur a très vite mis les choses au point. Certaines prestations, comme celles de Shaka Ponk et Vanessa Paradis, ont été entachées de problèmes de son et de micro. A saluer toutefois les performances d'Indochine, Etienne Daho, Cats on Tree, La Femme, pour ne citer qu'eux.

Stromae a été sacré pour artiste interprète masculin, album de chansons, et clip de l’année.

Au féminin, c'est Vanessa Paradis qui a été élue artiste interprète féminine de l’année, une septième statuette pour la chanteuse actrice et surtout une troisième dans cette catégorie.

Le reste du Palmarès des Victoires de la Musique :

Album révélation "Psycho Tropical Berlin" de La Femme

Groupe ou artiste révélation scène Woodkid

Album rock "Bankrupt" de Phoenix

Album de musiques urbaines "Paris Sud Minute" de 1995

Album de musiques du monde "Illusions" de Ibrahim Maalouf

Album de musiques électroniques ou dance "Outrun" de Kavinsky

Chanson originale "20 ans" de Johnny Hallyday. Le vétéran est là et toujours bien là.

Spectacle musical / tournée / concert "Îl(s)" de M

DVD musical "Geeks on Stage" de Shaka Ponk, le groupe Shaka Ponk pourrait, à l'avenir, concourir dans de nombreuses catégories. Shaka Ponk, grâce à son énergie, rassemble, à chaque fois, un public de plus en plus nombreux, lors de ses concerts.

Les Victoires de la Musique avaient annoncé, suite à la défection de Daft Punk, la remise d'une Victoire d'Honneur. Mais cela ne s'est pas fait.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019