Excite

Victoires de la Musique 2015, palmarès sans surprises

  • @Getty Images

Les Victoires de la Musique ont récompensé le meilleur de la Chanson Française. La soirée s'est tenue vendredi soir sous la houlette de la présentatrice, Virginie Guillaume.

Les Victoires de la Musique fêtaient leur 30ème anniversaire avec des pointures comme Souchon et Voulzy, Jean-Louis Aubert, IAM et aussi de jolis trophées remportés par des artistes complets musicalement et vocalement. Les live ont été assurés par David Guetta pour l'électro, Jean-Louis Aubert pour le rock, IAM pour les musiques urbaines et Rachid Taha en compagnie de Catherine Ringer pour la séquence musiques du monde. Chacun d'eux a reçu une Victoire d'Honneur.

Diam's émue aux Victoires de la Musique.

Benjamin Clementine a été consacré Révélation de l'Année. Une très belle victoire pour le Londonien. Si Kendji Girac s'est exprimé concernant sa non-sélection aux Victoires, aurait-il pu réellement rivaliser avec Benjamin ? Malgré tout le talent du vainqueur de The Voice 2014, il ne suffit pas d'être numéro 1 des ventes pour avoir la reconnaissance de la profession. Benjamin Clementine était en concurrence avec ALB et Féloche. En recevant son trophée, il a fait référence à notre culture, à nos auteurs, à notre musique.

Christine & the Queens, partie favorite avec cinq nominations, ne remporte que deux trophées, interprète féminine de l'année et meilleur vidéo-clip. Julien Doré a été consacré face à Calogero et surtout Johnny Hallyday, jamais récompensé dans cette catégorie. Pour Julien, ce sera une troisième Victoire à fêter. Calogero ne repart les mains vides car Un jour au mauvais endroit est élu Chanson de l'année. Il peut dire merci au public qui a voté pour cette catégorie.

Virginie Guillaume a été, une nouvelle fois, la risée des réseaux sociaux. Elle n'a pas laissé les victorieux s'exprimer suffisamment. Elle n'a pas montré de sentiments face à l'émotion d'Indila, sacrée révélation de l'année. Le chanteur Raphaël, qui a ouvert la cérémonie, a fait peur à ses fans mais aussi à tous ceux qui ont suivi la cérémonie. Il semblait être passé à tabac. Les caméras, d'ailleurs, ont tenté de ne pas faire de gros plans du visage du chanteur. L'explication n'a rien à voir avec une agression mais à la pochette de son nouvel album.

Tout le palmarès des Victoires de la Musique :

Album Rock de l'année : The Do

Victoire des 30 ans de musique électro : David Guetta

Vidéoclip de l'année : Saint-Claude, Christine and the Queens, réalisé par J.A.C.K

Artiste féminine de l'année : Christine and the Queens

Victoire des 30 ans du Rock : Jean-Louis Aubert

Album de Musiques du Monde : Rivière Noire

Album de musiques électroniques ou dance : Cascadeur, Ghost Surfer

Concert de l'année : Stromae

Révélation de l'année : Indila

Victoire des 30 ans du Rap : IAM

Album de chansons : Alain Souchon et Laurent Voulzy, Alain Souchon et Laurent Voulzy

Artiste masculin de l'année : Julien Doré

Révélation scène : Benjamin Clementine

Chanson originale de l'année : Calogéro

Album de musique urbaine : Akhenaton

Victoire des 30 ans de musique du monde : Rachid Taha

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017