Excite

Vilaine est l'anti Amélie Poulain

La SPA (société protectice des animaux) n'a pas vraiment apprécié l’affiche du film "Vilaine", réalisé par Jean-Patrick Benès et Allan Mauduit, dans vos salles dès demain. L’affiche publicitaire montre une jeune femme, Marilou Berry, qui suspend un chat vivant au-dessus d'une poubelle.

Découvrez l'affiche publicitaire du film "Vilaine".

Cette comédie déjantée dans laquelle la fille de Josiane Balasko interprète le rôle principal, se veut antithétique au film "Le fabuleux destin d’Amélie Poulain" où Audrey Tautou décide un matin de faire du bien à ceux qui l’entourent. Dans "Vilaine" c'est le contraire! Marilou Berry joue un souffre-douleur qui exulte un beau jour et décide de se venger en répandant le mal autour d’elle, un mal destiné à faire souffrir les personnes (tout autant que les animaux).

Dans un communiqué diffusé lundi 10 novembre, la SPA s’est dite "choquée" par l’image promotionnelle du long-métrage: "Les producteurs de 'Vilaine' ont-ils pris conscience de l'impact d'une telle image sur un public fragile, imitant l'actrice pour s'amuser? Ont-ils pensé à l'aspect cauchemardesque pour l'enfant proche de son chat? [...] Dans une société où l'individualisme et le cynisme prennent une grande ampleur, il est consternant que le milieu artistique ait utilisé une image aussi violente pour un objectif promotionnel et hélas lucratif", s’est insurgée Caroline Lanty, présidente de SPA.

Sondage: Que pensez-vous de l'affiche de Vilaine?

De leur côté les réalisateurs de "Vilaine" revendiquent dans leurs notes de production un "humour con, politiquement incorrect dans l'excès et le burlesque". Un humour qui n’est pas du goût de tous appremment...

Découvrez la bande-annonce de Vilaine:



Photo: allocine.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017