Excite

Visitez l'appartement de Jimi Hendrix

Le musée Handel ouvre les portes de l'appartement londonien du guitariste mythique Jimi Hendrix du 15 septembre au 26 septembre.

Les fans de Jimi Hendrix ne vont pas en revenir, ils vont pouvoir partager un peu de l'intimité de leur idole. Pour commémorer les quarante ans de sa disparition, le musée Handel ouvre pour une durée limitée les portes de l'appartement londonien de Jimi Hendrix. Le musicien vécut dans cet appartement situé dans le quartier chic de Mayfair avec sa compagne Kathy Etchingham durant un an. Simple coïncidence, l'appartement de Mayfair jouxte un autre immeuble où vécut une autre célébrité illustre de la musique, Georg Friedrich Haendel.

Aujourd'hui, l'appartement de Jimi Hendrix est la propriété du musée Handel. Jimi Hendrix l'avait qualifié de 'vrai chez moi'. L'endroit qui abrita l'amour de Jimi Hendrix et Kathy Etchingham n'a rien à voir avec ce qu'il est actuellement. À l'époque, l'appartement était très coloré avec une décoration très sixties.

Pour la petite anecdote, le célèbre guitariste a raconté avoir aperçu le fantôme de Haendel, un matin, alors qu'il se rasait dans sa salle de bain...

Le musée Handel compte ensuite faire une exposition permanente consacrée à Jimi Hendrix.

L'appartement de Jimi Hendrix en vidéo:

Photo: johnsen.blog.jeuxvideo.com et youtube.com (copie écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018