Excite

Visitez les lieux parisiens immortalisés au cinéma

Coup de cœur ou véritable source d'inspiration, aucune atmosphère n'a jamais été choisie sans raison par les réalisateurs de films. Le guide Paris fait son cinéma propose ainsi une sélection de ces endroits magiques.

Le Café des 2 Moulins est un bistrot de quartier situé dans le cœur de Montmartre qui peut se targuer d'être, depuis Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, l'icône parisienne des cinéphiles internationaux. En descendant à droite de la rue Lepic, artère nourricière de Montmartre, vous reconnaîtrez l'enseigne de la boucherie chevaline décrit par Amélie au personnage de l'aveugle, puis au numéro 15, le Café des Deux Moulins ou Amélie est serveuse. Ce restaurant arbore fièrement la photo d'Audrey Tautou.

Dans les salons du Lapérouse, Serge Gainsbourg interprété par Eric Elmosnino, ne succombe pas encore au charme de Jane Birkin interprétée par Lucy Gordon. Cet ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle, où Victor Hugo, Baudelaire, Proust ou encore Orson Welles avaient leurs habitudes, fut immortalisé dans le film Gainsbourg vie héroïque de Joann Sfar pour son décor somptueux et sulfureux, collant parfaitement au couple le plus glamour des années 70.

Dans le cadre chic et épuré du restaurant Matsuri, situé rue de Passy dans le 16e arrondissement, s'est déroulé le long plan séquence dramatique du film L'Homme qui voulait vivre sa vie où Anne interprétée par Catherine Deneuve met Paul interprété par Romain Duris sous le choc. On retrouve également le Matsuri dans LOL pour un face-à-face entre Sophie Marceau et Alexandre Astier, alors que leurs personnages sont séparés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017