Excite

World Invasion : Battle Los Angeles, la bataille commence

Quelques mois après être entrés en guerre lors de la Seconde Guerre Mondiale, les Etats-Unis craignent une attaque sur leur territoire. Lors de la nuit du 24 au 25 février 1942, Los Angeles va connaître une nuit d’obscurité placée sous les tirs incessants de l’armée américaine, les alarmes et la peur. Le lendemain, les annonces officielles se multiplient : fausse alerte, avion publicitaire ou ballon météorologique ont déclenché une réaction excessive de l’armée américaine. Rumeurs d’ovnis, témoignages et possible censure laissent la ville dans un état de doute et de questionnement.

C’est cet épisode peu connu de la Seconde Guerre Mondiale que le film World Invasion : Battle Los Angeles prend comme point de départ : l’évènement aurait été une mission de reconnaissance d’ennemis extra-terrestres, et l’attaque aurait lieu de nos jours. Les littoraux du monde entier sont attaqués, la destruction massive est lancée et l’approvisionnement en eau serait la cible de cette invasion : une colonisation est en cours. Le sergent Michael Nantz (interprété par Aaron Eckhart, vu précédemment dans Thank you for smoking, Le goût de la vie, The Dark Knight ou Erin Brokovich) va alors mener la résistance à la tête d’un groupe de Marines, au sein d’un Los Angeles dévasté.

Réalisé par Jonathan Liebesman (The Killing Room et Massacre à la Tronçonneuse – Le commencement), le film se veut un savant mélange de La Chute du Faucon Noir et de District 9, filmé au plus près des combats et des protagonistes. L’attaque est lancée, et sera sur les écrans français dès le 16 mars 2011.

Source photo : Gage Skidmore via wikimedia commons

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017