Excite

Y'a Bon Awards le 17 mars

La cérémonie des «Y’a bon Awards» récompensera les personnalités qui, cette année, ont le plus contribué à la vulgarisation d’aprioris xénophobes.

Instituée par l'association "Les Indivisibles", cette remise des prix placée sous le signe de l’ironie, tient à pointer du doigt les plus mauvais élèves. Le 17 mars prochain, un jury déterminera donc quels sont le ou les vainqueurs de ce concours peu flatteur parmi une liste d’hommes politiques, journalistes et penseurs de notre temps.

Cette initiative parodique s’inscrit dans le cadre de la semaine internationale contre le racisme et se veut très sérieuse. Après tout, il n’y a pas de raisons pour que les propos abusifs de ces penseurs médiatiques ne soient pas dénoncés ou passés au crible au même titre que les autres. Le petit favori de cette prochaine cérémonie est le provocateur Eric Zemmour qui risque bien de recevoir le plus important trophée : le "Prix pour l’ensemble de son œuvre". Une récompense qui ne fera certainement pas plaisir au chroniqueur de l’équipe de Laurent Ruquier !

Photo : respectmag.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017