Excite

Yves Mourousi, sa fille, Sophie, présentatrice télé

  • @getty Images

La fille d’Yves Mourousi, suit les traces de son célèbre père. Elle devient animatrice télé et présentera une émission sur Paris Première.

Yves Mourousi a été un des plus grands présentateurs du JT de TF1. De 1975 à 1981, il est présentateur et rédacteur en chef du IT1 de 13 heures, puis TF1 Actualités 13 heures qu’il co-anime avec Claude Pierrard, Michel Denisot, Jean-Pierre Pernaut. Le duo le plus emblématique est celui qu’il forme avec Marie-Laure Augry dès 1981.

Les monuments les plus importants de Paris.

Yves Mourousi a épousé Véronique d’Alançon en 1985. Leur fille Sophie nait le 20 juillet 1986. Six ans après, Véronique décède d’une méningite foudroyante laissant son mari et sa fille inconsolables. Cette dernière perdra son papa le 7 avril 1998 suite à un malaise cardiaque. Il est enterré au cimetière Montparnasse près de son épouse.

Sophie Mourousi fera ses débuts à la télévision, à 29 ans, début 2016 sur Paris Première pour la prochaine collection de documentaires de la chaine. 60 Ans de télé, produits en partenariat avec l’Ina, diffusés en prime time, seront divisés en cinq émissions de quatre vingt dix minutes, Quand la télé se met à table, Chansonniers : Sur la trace des rois du rire à la française, L’Impertinence à la télé, deux volets sur les émissions cultes : Les Incroyables Aventures de la télé et Les Inoubliables de la télé. Aura-t-elle une pensée pour son papa au timbre de voix si particulier ?

Sophie Mourousi s’est fait remarquer en suivant la formation intensive des cours Florent. Elle y réalise sa première mise en scène avec la pièce Propriété condamnée de Tennessee Williams. Elle est également actrice de théâtre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019